DOFUS POCKET

DOFUS POCKET

DOFUS POCKET

Concept d'application

Concept d'application

Concept d'application

Client : Projet Personnel

Client : Projet Personnel

Client : Projet Personnel

User Research

User Research

User Research

Wireframes

Wireframes

Wireframes

Maquettes

Maquettes

Maquettes

Prototypage

Prototypage

Prototypage

Design System

Design System

Design System

Application mobile

Application mobile

Figma

Figma

Phone App

Figma

Application mobile compagnon

Application mobile compagnon

Application mobile compagnon

Dans le cadre d’un projet personnel fictif, j’ai imaginé Dofus Pocket, une application mobile compagnon pour les joueurs du MMORPG Dofus.

L’objectif était simple :permettre aux joueurs de consulter l'essentiel de leur progression en jeu depuis leur téléphone, même lorsqu’ils ne peuvent pas se connecter au client du jeu.

Pour structurer ce projet, j’ai commencé par interroger des joueurs amateurs et chevronnés afin de mieux comprendre leurs habitudes, frustrations et besoins lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur. Plusieurs attentes ont rapidement émergé :
📊 Le besoin de suivre facilement l’évolution de ses personnages.
📱 L’envie de garder un lien permanent avec le jeu, même hors connexion.

J’ai donc imaginé une application intuitive regroupant toutes les informations clés d’un compte joueur :

🎭 Aperçu de ses personnages par serveur
⚔️ Équipements, caractéristiques et métiers
🏆 Suivi des succès, titres et ornements débloqués
📜 Avancement des quêtes
📈 Prix en temps réel de l’Hôtel de Vente
🗓️ Almanax du jour

Le tout dans une interface fluide, claire et pensée pour une utilisation rapide et mobile.

Ce que j'ai réalisé :

  • Enquêtes utilisateurs auprès de la communauté Dofus

  • Conception UX : wireframes low-fidelity et tests d’intuitivité

  • Design UI : maquettes haute fidélité sur Figma

  • Prototypage complet de l’application

  • Rédaction des cas d’usage et des scénarios utilisateurs

Ce projet m’a permis d’allier ma passion pour les jeux vidéo et mes compétences en UX/UI Design, tout en poursuivant ma montée en compétence sur des outils comme Figma et des approches centrées utilisateur.

Dans le cadre d’un projet personnel fictif, j’ai imaginé Dofus Pocket, une application mobile compagnon pour les joueurs du MMORPG Dofus.

L’objectif était simple : permettre aux joueurs de consulter l'essentiel de leur progression en jeu depuis leur téléphone, même lorsqu’ils ne peuvent pas se connecter au client du jeu.

Pour structurer ce projet, j’ai commencé par interroger des joueurs amateurs et chevronnés afin de mieux comprendre leurs habitudes, frustrations et besoins lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur. Plusieurs attentes ont rapidement émergé :
📊 Le besoin de suivre facilement l’évolution de ses personnages.
📱 L’envie de garder un lien permanent avec le jeu, même hors connexion.

J’ai donc imaginé une application intuitive regroupant toutes les informations clés d’un compte joueur :

🎭 Aperçu de ses personnages par serveur
⚔️ Équipements, caractéristiques et métiers
🏆 Suivi des succès, titres et ornements débloqués
📜 Avancement des quêtes
📈 Prix en temps réel de l’Hôtel de Vente
🗓️ Almanax du jour

Le tout dans une interface fluide, claire et pensée pour une utilisation rapide et mobile.

Ce que j'ai réalisé :

  • Enquêtes utilisateurs auprès de la communauté Dofus

  • Conception UX : wireframes low-fidelity et tests utilisateur

  • Design UI : maquettes haute fidélité sur Figma

  • Prototypage complet de l’application

  • Rédaction des cas d’usage et des scénarios utilisateurs

Ce projet m’a permis d’allier ma passion pour les jeux vidéo et mes compétences en UX/UI Design, tout en poursuivant ma montée en compétence sur des outils comme Figma et des approches centrées utilisateur.

Romain Panchout

Romain Panchout

Romain Panchout