Romain Panchout

DOFUS POCKET
DOFUS POCKET
DOFUS POCKET
Concept d'application
Concept d'application
Concept d'application
Client : Projet Personnel
Client : Projet Personnel
Client : Projet Personnel
User Research
User Research
User Research
Wireframes
Wireframes
Wireframes
Maquettes
Maquettes
Maquettes
Prototypage
Prototypage
Prototypage
Design System
Design System
Design System
Application mobile
Application mobile
Figma
Figma
Phone App
Figma
Application mobile compagnon
Application mobile compagnon
Application mobile compagnon
Dans le cadre d’un projet personnel fictif, j’ai imaginé Dofus Pocket, une application mobile compagnon pour les joueurs du MMORPG Dofus.
L’objectif était simple :permettre aux joueurs de consulter l'essentiel de leur progression en jeu depuis leur téléphone, même lorsqu’ils ne peuvent pas se connecter au client du jeu.
Pour structurer ce projet, j’ai commencé par interroger des joueurs amateurs et chevronnés afin de mieux comprendre leurs habitudes, frustrations et besoins lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur. Plusieurs attentes ont rapidement émergé :
📊 Le besoin de suivre facilement l’évolution de ses personnages.
📱 L’envie de garder un lien permanent avec le jeu, même hors connexion.
J’ai donc imaginé une application intuitive regroupant toutes les informations clés d’un compte joueur :
🎭 Aperçu de ses personnages par serveur
⚔️ Équipements, caractéristiques et métiers
🏆 Suivi des succès, titres et ornements débloqués
📜 Avancement des quêtes
📈 Prix en temps réel de l’Hôtel de Vente
🗓️ Almanax du jour
Le tout dans une interface fluide, claire et pensée pour une utilisation rapide et mobile.
Ce que j'ai réalisé :
Enquêtes utilisateurs auprès de la communauté Dofus
Conception UX : wireframes low-fidelity et tests d’intuitivité
Design UI : maquettes haute fidélité sur Figma
Prototypage complet de l’application
Rédaction des cas d’usage et des scénarios utilisateurs
Ce projet m’a permis d’allier ma passion pour les jeux vidéo et mes compétences en UX/UI Design, tout en poursuivant ma montée en compétence sur des outils comme Figma et des approches centrées utilisateur.
Dans le cadre d’un projet personnel fictif, j’ai imaginé Dofus Pocket, une application mobile compagnon pour les joueurs du MMORPG Dofus.
L’objectif était simple : permettre aux joueurs de consulter l'essentiel de leur progression en jeu depuis leur téléphone, même lorsqu’ils ne peuvent pas se connecter au client du jeu.
Pour structurer ce projet, j’ai commencé par interroger des joueurs amateurs et chevronnés afin de mieux comprendre leurs habitudes, frustrations et besoins lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur. Plusieurs attentes ont rapidement émergé :
📊 Le besoin de suivre facilement l’évolution de ses personnages.
📱 L’envie de garder un lien permanent avec le jeu, même hors connexion.
J’ai donc imaginé une application intuitive regroupant toutes les informations clés d’un compte joueur :
🎭 Aperçu de ses personnages par serveur
⚔️ Équipements, caractéristiques et métiers
🏆 Suivi des succès, titres et ornements débloqués
📜 Avancement des quêtes
📈 Prix en temps réel de l’Hôtel de Vente
🗓️ Almanax du jour
Le tout dans une interface fluide, claire et pensée pour une utilisation rapide et mobile.
Ce que j'ai réalisé :
Enquêtes utilisateurs auprès de la communauté Dofus
Conception UX : wireframes low-fidelity et tests utilisateur
Design UI : maquettes haute fidélité sur Figma
Prototypage complet de l’application
Rédaction des cas d’usage et des scénarios utilisateurs
Ce projet m’a permis d’allier ma passion pour les jeux vidéo et mes compétences en UX/UI Design, tout en poursuivant ma montée en compétence sur des outils comme Figma et des approches centrées utilisateur.


Romain Panchout
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